top of page
combien de temps dure un désenvoutement ?

Dernière mise à jour le 25.11.2025 par Samuel Chabbey

Que se passe-t-il après un désenvoutement ?

Temps d'intégration

Dans l'immense majorité des cas, le désenvoutement nécessite 3 à 4 semaines de temps d'intégration.

Il y a différentes étapes :

1. Ce qui se passe pendant la séance

Durant la séance, il peut y avoir de nombreux ressentis. De nombreuses forces vous quitteront à ce moment, que vous en soyez conscient ou non, et il ne sera certainement pas possible de toutes les identifier. Certaines personnes peuvent se sentir complètement différentes après la séance. Il arrive qu'on me dise que :" C'est comme si on m'avait enlevé un filtre de devant les yeux". Cela secoue, c'est certain. Mais, je fais en sorte que tout se passe en Douceur. Ainsi à de rares exceptions près, les gens sont capables de rentrer chez eux seul, en véhicule ou en transport public.

2. Les jours qui suivent le désenvoutement

 

Après le désenvoutement, vous allez ressentir ce que j'appelle "l'écho". La nuit, les invocations continuent à vibrer autour de vous, que vous le ressentiez ou pas, et vous allez entrer dans les mondes du sommeil avec elles. Ainsi, les mondes subtils vont répondre, et c'est là qu'en quelque sorte, la véritable Magie agit. Cela peut être dur à concevoir, mais ce qui se passe dans notre sommeil est plus important que ce qui se passe en état de veille. 

Les jours et les nuits qui suivent le désenvoutement peuvent donc être mouvementés. Il n'est pas vraiment possible d'expliquer ce que vous allez vivre, car chaque cas est foncièrement différent. Certaines personnes se sentent extrêmement légère la première semaine et trouvent l'expérience incroyable. D'autres, au contraire, peuvent passer 3 jours sur les toilettes à évacuer. Enfin, il se peut que des relations ou des situations changent brusquement. C'est aussi possible que tout se passe plus ou moins calmement et qu'il n'y ait rien de particulier à relever. ​Qu'il y ait des réactions ou non, cela est normal il n'est pas nécessaire de s'en inquiéter.

Ces jours sont parfaits pour prendre de bonnes résolutions, nettoyer et purifier sa maison, mettre en place des changements dans sa vie, se libérer d'habitudes destructrices et s'occuper des problèmes laissés en attentes.

​​​​

3. Les semaines qui suivent

 

Petit à petit, vous allez intégrer certaines forces. J'aime bien faire une analogie avec le jardinage pour expliquer cela : pendant le désenvoutement, nous avons désherbé, enlevé des ronces, etc. pour retrouver un espace vierge. Sur un terrain vierge, les premières graines portées par le vent prennent racines, ainsi il est souvent à nouveau empli par les mauvaises herbes rapidement. Pour éviter cela, nous plantons d'autres plantes, que nous sélectionnons selon nos besoins. Ainsi, pendant le désenvoutement, j'ai invité en vous certaines forces bénéfiques, neutres et universelles,  qui seront bonnes pour chacun, telle que la Clarté, La Sagesse ou la Sérénité. Certaines n'auront pas les conditions qui leur sont nécessaires pour croitre, mais d'autres pourront s'enraciner, commencer à occuper les espaces et à répandre leurs bienfaits. Ainsi peut-être, vous réaliserez que certaines choses qui pouvaient par exemple générer de la colère ou de l'insécurité en vous, ne vous touchent désormais plus.

À la fin du temps d'intégration, je considère que le terrain est stabilisé et que certaines plantes se sont enracinées. Selon ce qui a été planté et les conditions, cela peut nécessiter plus ou moins de temps, avant que l'on puisse en gouter les fruits.

Voici l'exemple d'un cas concret :  Une femme, résidente française, se plaignait qu'elle avait de gros problèmes dans ses relations : elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait et tombait uniquement sur des hommes qui cherchait à profiter d'elle ou qui étaient intéressés uniquement par le sexe. Nous avons fait un désenvoutement dans l'objectif de purifier cela, et je suis resté sans nouvelles depuis. Environ 4 mois plus tard, je reçois un appel de sa part pour me remercier. Elle m'a fait le retour suivant : "Je dois vous avouer que je n'était pas très convaincue au début. Je n'ai pas du tout vu de différence le premier mois. Par contre, après, j'ai commencé à sentir des changements. Les hommes me regardaient différemment et je n'attirait plus les même profils. Maintenant, je suis pour la première fois dans une relation équilibrée qui me convient.

Attention : Cet exemple est donné à titre d'information uniquement. Ce n'est pas parce que vous êtes dans une situation similaire que vous aurez le même résultat. Chaque cas est différent. Par exemple, Un cas comme celui-ci, pourrait être fortement gêné par certaines mémoires karmiques et pourrait nécessiter un travail d'accompagnement.

2- Les jours qui suivent

Accompagner le travail

En fonction de ce que j'ai capté durant le désenvoutement, en présentiel ou à distance, je vous conseillerai de manière personnalisée pour accompagner et faciliter l'intégration du soin et le processus de guérison. Par exemple, il est possible que je vous conseille de :

Travailler avec certaines plantes : le plus souvent sous la forme d'huile essentielle ou d'hydrolat. Je vous expliquerai leurs aspects énergétiques et ésotériques. Cela peut avoir pour but d'équilibrer un aspect particulier, de renforcer un chakra, d'accompagner le processus de purification, etc.  À quelques exceptions près, ce ne sont en principe pas des produits chers, ni contraignants à utiliser. Il serait donc dommage de s'en priver et de ne pas accompagner le processus du désenvoutement correctement.

 

Cela n'est pas une prescription médicale. Si vous avez un doute qu'une plante puisse interagir avec un traitement médical en cours, demandez conseil à votre médecin. N'arrêtez jamais un traitement médical sans en parler préalablement avec votre médecin.

Accentuer la purification : Il peut arriver que je vous conseille de travailler sur une zone particulière du corps de différentes façons. Par exemple en pratiquant des massages, par vous même, par un proche ou un professionnel dans le but d'accentuer la purification d'un organe ou en lavant une partie du corps d'une certaine manière et avec une conscience particulière. Toujours dans l'optique d'accentuer le travail de purification initié par le désenvoutement, il est possible que je vous conseille de travailler avec des énergies liées à certaines vertus, comme par exemple l'Harmonie.

Purifier sa maison : Votre maison est votre reflet. Ainsi, la purifier est aussi un moyen de vous purifier vous-même. La débarrasser de vieux objets qui l'encombrent vous permet également de vous dégager de vieilles choses inutiles. La période qui suit un désenvoutement est idéale pour cela. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aider des articles et des méthodes que vous trouverez sur notre page ressources. Au besoin, je peux intervenir pour une purification de lieu.

après un exorcisme

​​​Pratiquer certaines activités simples pendant quelques jours comme des bains de pieds accompagnés de sel ou des balades en nature. Quand je conseille de telles activités, en principe, j'explique toujours dans quel but, quel en serait le bénéfice et l'aspect énergétique de la pratique.

​​

Vous positionnez spirituellement : Il est possible qu'il soit nécessaire de vous positionner spirituellement, par exemple par rapport à certaines influences venant de votre famille ou de votre lignée. Dans ce cas, je vous conseillerai pour que vous puissiez le faire, si vous le désirez, dans votre pratique spirituelle habituelle, religion ou culture, toujours en respectant votre façon de voir le monde. Par exemple, s'il y a un travail de pardon à faire et que vous êtes de confession juive, je vous demanderai si vous connaissez une prière juive que vous pouvez activer pour ce travail.  Voir la section Ethique, pour ce qui est du respect des croyances spirituelles ou religieuse de chacun.

 

Réciter certaines formules : dans certains cas, plutôt rare, il se peut que je vous prépare, toujours avec votre accord et en respectant vos croyances, une formule spécifique à prononcer pendant quelques jours. Cela dans un but précis ou pour vous aider à vous positionner spirituellement.

Renoncer temporairement à certaine chose : Ie désenvoutement peut révéler qu'il est important que vous renonciez temporairement à certaines choses afin de purifier les liens que vous avez avec cette dernière. Si le cas, je vous l'expliquerai de manière claire. Vous êtes bien entendu libre de vos choix et décision. À titre d'exemple, Il m'a été demandé dans une période de ma vie de renoncer temporairement à mon pouvoir de Guérison afin de le purifier. Je l'ai récupéré environ 18 mois plus tard et la différence était flagrante.

Au-delà de ce qui peut apparaître durant le soin, la période qui suit un désenvoutement est parfaite pour renoncer définitivement à certaines mauvaises habitudes, et en mettre en place de nouvelles, plus saines.

Consulter un médecin ou un autre praticien de santé.  Par exemple : si je capte que vos problèmes digestifs sont liés au positionnement d'une vertèbre, je vous conseillerai de consulter un ostéopathe à ce propos, car ce n'est pas mon domaine de compétence. Il peut aussi arriver que je vous conseille de consulter un médecin pour un contrôle, parce que je sens un déséquilibre profond dans un certain endroit du corps ou que je suspecte un problème de santé latent.

Renoncer temporairement

Révélations

Suite au désenvoutement, il y a des choses qui peuvent se révéler de manière évidente. Par exemple :

 

- Vous pouvez prendre conscience qu'il y a un problème dans votre maison. Telle qu'une influence sombre, caché jusque là dans un objet, se révèle. Vous pouvez alors faire le nécessaire pour vous en débarrasser. Si vous avez un doute, sur la manière de procéder, je suis à disposition. Vous pouvez également consulter notre " guide pour se débarrasser d'un objet envouté" accessible via la page "ressources" ou  sur le "blog".

- Vous réalisez que la relation que vous avez avec une personne n'est pas ce que vous pensiez, et qu'il est nécessaire de procéder à des ajustements.

​​​

- Une situation peu claire se décante soudainement, vous en comprenez les implications et vous pouvez vous en détacher définitivement.

- Vous repensez à ce problème que vous avez eu avec une personne il y a 10 ans, et vous rendez compte clairement que cela n'est toujours pas réglé. Vous aurez alors une fenêtre d'opportunité pour équilibrer la situation, si vous le souhaitez.

- Vous prenez conscience que vous avez un comportement inadéquat face à une personne ou à une situation. Cela vous permettra, si vous le souhaitez, de vous corriger petit à petit pour remédier à la situation.

​​​​​

Effets secondaires

Comment mentionné au point 2. les jours qui suivent le désenvoûtement. En purifiant certaines forces, il se peut qu'il y ait certaines sensations désagréables dans le corps.  C'est un processus normal qui ne dure généralement que quelques jours.  Si cela devait être trop difficile à gérer, nous pouvons faire un rééquilibrage à distance pour faciliter cela, sous la forme d'un soin d'intégration quantique.

Pratiques spirituelles

pratiques spirituelles désenvoutement

A moins qu'un problème spécifique concernant vos pratiques spirituelles ai été révélé par le désenvoutement, vous pouvez continuer vos pratiques spirituelles ou religieuses sans aucun problème dans les jours qui suivent. C'est même une très bonne période pour pratiquer. Suite au désenvoutement, il peut arriver que certaines pratiques évoluent et s'ennoblissent, étant libérées d'un poids qui les maintenait vers le bas.

Couper les liens

Cet aspect vient en complément du point "renoncer temporairement à certaines choses". Pour permettre une purification plus efficace, il peut être intéressant de couper les liens avec certains mondes. C'est à dire de s'abstenir d'être en contact avec eux pendant une période. Par exemple, si vous avez un problème d'alcool, il est intéressant d'organiser une période d'abstinence après le désenvoutement. Si vous avez un problème dans la relation avec votre frère, il serait peut-être bon de vous laisser un peu de temps, et de ne pas organiser des activités avec lui dans les jours qui suivent. Chaque cas est différent et il est nécessaire d'avoir un discernement. Prendre du recul pendant quelques temps permet souvent d'y voir plus clair.

Suivi

Pendant la période d'intégration du désenvoutement, vous pouvez me contacter directement par whatsapp (ou telegram / signal) par message écrit ou note vocal, s'il y a un problème ou des questions. Du moment que cela reste raisonnable et courtois, je vous répondrai volontiers. 

Nettoyage des mémoires karmiques

Le nettoyage des mémoires karmiques est un travail différent du désenvoutement, mais qui le complète à merveille. Il permet d'aller plus en profondeur et de résoudre certains problèmes liés à des mémoires, provenant le plus souvent de vies passées, et qui nécessitent un travail particulier. Par exemple, vous rencontrez toujours des personnes qui profitent de vous, car dans le passé (ou vie passées), vous avez rencontrées des problématique d'abus (non respect de votre intégrité physique, sexuelle, émotionnelle, mentale etc.) non résolue. Ce travail à, entre autre, vocation à vous aider à équilibrer ce type d'aspects. Le travail de nettoyage des mémoires karmique peut, en principe, commencer à partir de 3 semaines après le désenvoutement. Il est nécessaire que le travail de désenvoutement soit déjà intégrer. Pour plus d'information sur le nettoyage des mémoires karmiques, vous pouvez consulter la section dédié.

​​​​​​

Travail avec un autre thérapeute

Après la purification de lieu

Pour renforcer ma pratique, je m'entoure de thérapeutes spécialisés, notamment, mais pas exclusivement, ceux que je choisis pour travailler avec moi au Centre Celesta. Ils sont chacun spécialistes dans leur domaine. Bien qu'ils ne pratiquent pas le désenvoutement ou l'exorcisme, ils connaissent bien les problématiques associées et leurs spécialités sont complémentaires aux miennes. Il est possible que je vous conseille un travail avec l'un d'eux, si vous désirez avancer plus rapidement dans votre processus de  guérison ou si vous avez des besoins spécifiques.

Bien souvent, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin du temps d'intégration du désenvoutement pour travailler avec eux. 

Que se passe-t-il après une purification de lieu ?

Intégration du soin

De manière générale, le lieu s'allège grandement après la purification. Cependant, il y a des forces qui vont rester en suspens, attendant que les mondes invisibles réagissent. Comme pour le désenvoutement, il y a un "écho" qui va répondre aux invocations (voir point 2. les jours qui suivent le désenvoutement ). Ainsi, la première nuit peut être particulière, car le vrai travail de purification se passera à ce moment-là.

Après la première nuit, il est conseillé d'aérer complétement la maison ou l'appartement pour terminer le processus.

Adaptation des énergies du lieu

Après la purification de lieu, il serait peut-être nécessaire de procéder à quelques ajustements. Par exemple, il pourrait être intéressant de se débarrasser de certains objets ou de réorganiser certaines pièces afin qu'elles ne mélangent pas d'influences incompatibles. À ce stade, je vous aurai, en principe, déjà transmis toutes les informations.

Bien que cela soit parfois très important. Ce ne sont que des conseils et en rien une obligation. Vous êtes bien entendu libre de faire et d'adapter ce que vous souhaitez. Je ne m'occupe pas de changer la décoration de votre appartement. Voir la section "Éthique de la purification de lieu".

​​​

bottom of page