top of page

Dernière mise à jour le 25.11.2025 par Samuel Chabbey

Éthique du désenvoutement

Information et accord du patient

Avant de pratiquer un désenvoutement sur un patient, en présentiel ou à distance, il est indispensable qu'il ait pris connaissance du processus et qu'il ait donné son accord. En aucun cas, je n'accepterai de traiter un patient à distance sans son accord.

En cas de soin à distance sur des personnes reconnues incapables de discernement, c'est le représentant légal qui donne son accord. Lors du soin, en contact avec l'âme du patient, je percevrai si cette dernière accepte ou non le traitement.

​En cas de soin à distance sur des enfants de moins de 12 ans, c'est la personne référente légale qui sonne son accord. Là aussi, en contact avec l'âme du patient, je percevrai si cette dernière accepte ou non le traitement et de quelle manière.

Garanties désenvoutement

Confidentialité

Ce qui se passe en séance est strictement confidentiel. Cela est couvert par le secret de fonction thérapeute/patient. Je ne transmets aucune information à qui que ce soit, sans votre accord. De plus, je ne garde aucune trace écrite des séances.

​S'il y a plusieurs membres de la même famille qui sont traités, je ne communique pas d'informations entre les différents membres sans leur accord strict, mais m'adresse à chacun individuellement. Pour les enfants de moins de 12 ans, je m'adresse en principe directement au parent référent.

Dans le cas où nous serions plusieurs thérapeutes à travailler ensemble, je demande toujours au patient si je peux transmettre des informations et lesquelles. Je ne travaille qu'avec des professionnels qui respectent le principe de confidentialité

Traitement médical ou psychiatrique

Le désenvoutement ou d'autres soins que je pratique n'interfèrent avec aucun traitement médical ou psychiatrique.

Si vous prenez des médicaments ou êtes en cours de suivi médical ou psychiatrique, n'interrompez pas votre traitement. Si vous désirez interrompre ou modifier un traitement médical en cours, parlez-en toujours préalablement avec votre médecin référent.

Respect des croyances, laïcité et neutralité

Respect des croyances

Je pratique le désenvoutement et mes autres soins dans le respect de vos croyances et de votre vision de la vie.  Bien que je sois prêtre et pasteur dans ma tradition, c'est en tant que thérapeute que je vous reçois. Les soins proposés sont spirituels mais laïcs, c'est-à-dire qu'il ne sont pas faits sous l'égide d'une religion particulière et sont pratiqués dans la neutralité et la bienveillance. Ils n'ont pas pour but de changer ou d'influencer vos croyances spirituelles ou religieuses. Je vous prends comme vous êtes en essayant de répondre au mieux à votre demande, dans la bienveillance. 

Respect de l'intégrité du patient

Je fais en sorte que les séances soient les plus douces possible. Lors des traitements vous êtes toujours en sécurité et libre de vos mouvements. Vous êtes libres d'interrompre une séance à tout moment.

Indépendance du patient.

Exorcisme mode d'emploi

Je peux vous conseiller sur un sujet, en mettant en lumière les influences cachées, ou même vous donner un avis personnel dans certains cas, mais c'est à vous de prendre vos propres décisions en âme et conscience. Vous êtes responsable de vos propres choix et décisions. 

Je peux vous accompagner dans votre processus d'évolution/purification/guérison, mais votre bien-être ne doit pas dépendre de moi.

Efficacité du traitement et garanties

Les soins proposés donnent en principe de très bons résultats, mais, bien entendu, pour tout ce qui concerne le travail énergétique et spirituelle, il est absolument impossible de donner des garanties. Chaque cas est différent et les variantes sont infinies. La seule garantie que je peux vous donner est que je vais faire du mieux que je peux pour vous aider.

Prix et durée des prestations

Les prix des différentes prestations sont annoncés en ligne et au cabinet. Il n'y pas de coût caché. Je n'ai pas d'horloge dans mon cabinet et le soin peut durer plus longtemps que prévu. Même si le soin dure plus longtemps que prévu, le prix n'est pas augmenté. Par contre si vous désirez laisser un pourboire, cela est toujours bienvenu. Si vous avez une contrainte de temps, merci d'en faire mention en début de séance.

Pour les raisons évoquées sur la page désenvoutement à la question "puis-je payer en plusieurs fois ?", il n'est malheureusement pas possible de payer les désenvoutements et les purifications par acompte.

​​​​

désenvoutement mode d'emploi

Retard et annulation des rendez-vous

Rendez-vous manqués 

Bien que vous recevrez normalement un sms de confirmation 24 heures avant la séance, il peut arriver que vous oublier ou manquiez un rendez-vous. Pour autant que cela soit excusé dans les 24 heures suivantes, cela ne sera pas facturé. Par contre, les séances manquées et non excusée seront facturées. Quand vous manquez un rendez-vous, c'est un temps durant lequel je ne peux pas prendre un autre patient. De plus, je me suis préparé en fonction, et dois en plus prendre le temps de vous attendre, au cas où vous seriez simplement en retard.

Retard 

​​

Si vous êtes malencontreusement en retard lors d'un soin, nous essaierons de faire avec. Par contre, ce n'est pas à un autre patient de l'assumer. Si nous avons assez de temps à disposition, nous ferons une séance complète. Sinon, nous réduirons le temps de la séance (sans réduction de prix) ou nous la reprogrammerons à une date ultérieure.

Annulations tardives

Merci d'annuler ou de reporter vos séances minimum 48 heures avant. Cela peut arriver que  malheureusement des contraintes de dernières minutes vous empêchent de venir. Ce n'est en principe pas facturé. Si cela se produit plusieurs fois ou que cela n'est pas fait avec respect, je me permettrai de vous demander le paiement de la prochaine séance en avance, avant d'accepter la prise d'un nouveau rendez-vous.​​​

​​​

Frais engagés

​​​​​

Quand je me déplace pour une purification de lieu ou un désenvoutement en domicile, Il m'arrive de demander qu'une partie des frais soit réglée d'avance, en guise d'arrhes, notamment quand je me déplace en dehors de la Suisse. En cas d'annulation sans report de la part du client, ces arrhes ne sont pas remboursables. Si la prestation est reportée, les frais non remboursables préalablement engagés (hôtels, billets de trains ou d'avions, location de véhicule, etc.) seront déduits des arrhes.

Avis et retour sur les soins

Avec les années de pratique, j'ai évidemment de nombreux retours sur mes soins. Vous pouvez très volontiers me faire un retour par whatsapp ou par email, qu'il soit négatif ou positif. Par contre, je ne souhaite pas autoriser la publication d'avis sans modération, notamment, car en lisant, par exemple, la description d'un problème de magie écrit par le patient lui-même, vous seriez exposé à certaines forces, ce qui n'est absolument pas souhaitable. De plus, il important qu' aucune information personnelle n'apparaisse.

Si vous le souhaitez, je peux volontiers vous partager en entretien mon expérience et les retours concernant certains cas similaires au vôtre. Vous pouvez également lire les avis Google du Centre Celesta.

 

Je réfléchis de plus en plus à partager mes expériences concernant des cas particuliers, car je pense que cela en intéresserait plus d'un. Bien entendu, il est indispensable qu'aucune information personnelle ne soit révélée et que certains détails soient modifiés, afin que personne ne puisse être reconnu. Peut-être que dans le futur, je le ferai sous forme de livre, de publication sur mon blog ou de vidéos youtube.​​​​

Transparence

Comme vous pouvez, j'espère, le constater à travers ce site, je fais mon maximum pour que tout soit expliqué, indiqué, transparent.  Si quelque chose ne serait pas clair, n'hésitez pas à me demander une clarification. Ce site internet ainsi que les soins que je pratique sont proposés via ma société suisse" Karmic Healing International Sàrl", enregistrée au registre du commerce. En cas de problème, je dispose d'une assurance responsabilité civile professionnelle médicale en règle.

​​​​​

Ethique de la purification de lieu

Ethique de la purification de lieu

Respect du lieu

Lorsque j'entre dans le domicile d'une personne, je fais tout mon possible pour respecter l'endroit, ses habitants visibles et invisibles, ainsi que les objets à l'intérieur.

Nous sommes chez vous, et j'estime que tout doit être fait avec votre accord. Ainsi, je demanderai systématiquement votre autorisation au cas où il serait nécessaire d'ouvrir un placard, déplacer un objet ou autre.

Lors des phases 2. et 3. (voir le déroulement de la purification de lieu) j'identifierai certains objets et énergies problématiques, vous ferai un rapport et prodiguerai des conseils en fonction. Je ne vais évidemment pas remanier les pièces ou changer la décoration.

Lors du rituel, j'utiliserai notamment du sel, de l'encens, de l'eau consacrée et de l'huile. Tout sera expliqué avant et fait pour que cela cause le moins de nuisance possible. Dans le cas, extrêmement peu probable, où un incident se produirait, je dispose d'une assurance responsabilité professionnelle qui couvrirait les éventuels dommages.

​​​​

Comment purifier un lieu ?

Accord des habitants

Il est indispensable que les différents habitants du lieu aient étés informés et aient donné leur accord. (voir la section "comment se préparer à une purification de lieu? ). A la demande, il est possible de ne pas traiter un espace en particulier, par exemple, dans le cas d'un adolescent qui refuserait que l'on s'occupe de sa chambre.​​​​

Confidentialité

Comme lors d'un soin, je considère que ce qui se passe lors d'une purification de lieu est confidentiel et relève du secret thérapeute / patient. Je ne révèlerai pas ce que je pourrai voir ou entendre chez vous.

bottom of page