Dernière mise à jour le 25.11.2025 par Samuel Chabbey

Sommaire
Comment se préparer au désenvoûtement ?
Définir ses objectifs
Traverser les oppositions
Implication personnelle
Être disponible
Venir léger
S'habiller en fonction
Être sobre
Comment se préparer au désenvoûtement à distance ?
Choisir un lieu ou vous êtes bien
Etre disponible
Se détacher des influences spirituelles
Préparer une photo
Transmettre les informations
Imprimer la checklist
Comment se préparer au désenvoûtement à domicile ?
Préparer l'espace
Anticiper les dérangements potentiels
Comment se préparer à une purification de lieu ?
Propreté
Soyez disponible
Prévenez votre entourage
Comment se préparer au désenvoutement ?
Conseils pour se préparer afin que le désenvoutement soit le plus efficace possible :
Définir ses objectifs
Avant un désenvoutement, il est important de définir clairement ses objectifs : Qu'attendez-vous du désenvoutement ? Quelles sont les oppositions que vous rencontrez en ce moment ? Sur quoi souhaitez-vous travailler ? Soyez précis et concis.
Traverser les oppositions
Il y a des forces qui vont perdre de l'emprise sur vous après le désenvoutement, et elles le savent. Ainsi, il arrive qu'il y ait des manifestations une fois le rendez-vous pris, en particulier dans les cas de magie noire. Certaines personnes doivent traverser des peurs ou rencontrent des oppositions matérielles avant un soin de désenvoutement, par exemple, la perte des clés de leur voiture. Ne vous inquiétez pas, c'est plutôt bon signe. Passez simplement à travers ces oppositions et tout se passera bien.
Implication personnelle
Ce soin est fait à votre demande, dans un but particulier. Il est là pour vous aider, mais vous avez aussi votre part à faire. Si vous le faites dans une attitude du genre " bon, faites votre truc, on verra bien si ça marche" le résultat ne sera pas le même. Surtout, votre attitude sera ressentie dans les mondes subtils. Soyez impliqué dans le soin. Avant la séance, j'explique au patient que s'il estime qu'il manque quelque chose dans les invocations, il peut l'ajouter intérieurement.
Être disponible
Je n'ai pas d'horloge dans mon cabinet. Je prends le temps pour vous. Faites-en de même. Si vous êtes déjà en train de penser au rendez-vous que vous avez après ou à la suite de votre journée, vous n'êtes pas à 100% avec moi. Peut-être alors est-ce mieux de le prévoir à un autre moment, durant lequel vous êtes plus disponible.
Venir léger
Inutile d'amener vos vieux dossiers avec vous ! Je n'ai pas besoin de vos vieilles photos avec des personnes avec lesquelles vous êtes en conflit, ou sur lesquelles vous avez vu ceci ou cela. Si vous avez des grigris de magie noire ou autres objets chargés, ne les prenez pas avec vous ! Nous ferons le nécessaire pour nous en débarrasser ou les nettoyer, avant la séance ou dans le cadre d'une purification de lieu. Au besoin, vous trouverez sur notre page ressources plusieurs guides pour le faire vous-même. Nous sommes là pour faire un travail de purification et d'allégement, n'amenez donc rien de ce qui pourrait perturber ce travail.
S'habiller en fonction
-
Bijoux : Lors du soin, je vous ferai enlever tous les bijoux, piercings et autres. En tout cas, ceux qu'il est possible d'enlever facilement.
-
Parfum : les parfums contiennent pleins de substance aromatiques, chimiques ou provenant de certaines plantes. Ce sont autant d'influences, qui peuvent parfois gêner le travail. Je peux bien sur passer outre, mais l'idéal serait que vous n'en mettiez pas pour la séance.
-
Vêtement : venez avec des vêtements confortables, de préférence neutres. Avoir des symboles du genre tête de mort sur vous lors d'un rituel de magie n'est vraiment pas une bonne idée. Au besoin, nous mettrons des linges blancs pour vous couvrir.
Être sobre
Evitez alcool et psychotropes (hors prescription médicale) 24 heures avant la séance. Dans la mesure du possible prévoyez de rester totalement sobre au moins 24 heures après la séance.
Comment se préparer au désenvoutement à distance ?
Choisir un lieu dégagé où vous êtes bien
Si vous en avez la possibilité, choisissez un lieu léger où vous êtes bien. Si possible, que celui-ci ne reflète pas les problèmes ou les influences que vous rencontrez au quotidien. Il est possible de choisir un lieu à l'extérieur de chez vous, dans la nature, chez vos parents ou encore dans une chambre d'hôtel. Si le lieu est préparé, c'est mieux. Cependant, quand cela est nécessaire, il m'arrive de faire des désenvoutements à distance alors que le patient est à l'hôpital.
Etre disponible
Dans l'idéal, soyez disponible et réceptif pendant ce temps. Ne prévoyez pas autre chose, éteignez votre téléphone et veillez à ne pas être dérangé. Pour les patients sur des fuseaux horaires hors Europe, il est tout à fait possible de planifier un désenvoutement à distance pendant que vous dormez. C'est même une très bonne option.
Se détacher des influences spirituelles
Éloignez-vous des diverses influences spirituelles. Soyez le plus possible dans une énergie neutre. Les pierres semi-précieuses, représentations religieuses ou grigri de protection peuvent bien sûr être à nouveau utilisé après, mais pendant le soin, ils amèneront une énergie différente qui ne va pas forcément nous aider.
Préparer une photo
Pour pratiquer le désenvoutement à distance, j'ai besoin d'une photo. Dans l'idéal, cela devrait être une photo récente, sur pied, où vous êtes seule et où il n'y a pas de symbole particulier. Si ce n'est pas possible, un selfie suffira.
Transmettre les informations
Avant le désenvoutement à distance, si possible, je vous demanderai de me faire un petit fichier audio sous forme de message whatsapp, telegram ou autre. Indiquez-moi ce que vous attendez du désenvoutement à distance, ainsi que les problèmes et influences que vous rencontrez en ce moment. Essayez d'être court, mais surtout précis afin que le soin soit orienté le plus justement possible. Je réécouterai ce message juste avant de commencer le soin, afin de me mettre dans l'ambiance et de capter précisément les influences autour de vous.
Imprimer la checklist
Si vous le souhaitez, j'ai préparé une checklist imprimable en .pdf qui récapitule tous ces points, afin de vous aider à vous préparer au mieux.
Comment se préparer au désenvoûtement à domicile ?
Préparer l'espace
Nous aurons besoin d'une certaine place. Cet espace doit être silencieux, propre, et le plus vierge possible de toute influence. Nous devrons pouvoir être seuls à l'intérieur, sans intervention extérieure. L'espace doit être assez grand pour accepter une table de massage, et pour pouvoir circuler autour de cette dernière. La table de massage voyagera avec moi ou nous utiliserons quelque chose que vous mettrez à disposition, selon accord préalable. Objets à consonnance ésotériques, tableaux, photos, etc. devront être enlevés ou couverts. Je viendrai avec le nécessaire pour préparer la salle. Si la salle mise à disposition ne conviendrait malheureusement pas aux critères minimum pour un désenvoutement, il sera possible de faire un soin de nettoyage des mémoires karmiques à la place, mais le désenvoutement devra malheureusement être effectué à distance.
Anticiper les dérangements potentiels
Réglez vos affaires, prévenez votre entourage si nécessaire et débranchez vos téléphones, nous ne devrons pas être dérangés pendant le soin. Au cas où ne serions malheureusement contraints d'interrompre la séance, le soin s'arrêterait de manière définitive à cet instant, par respect pour les esprits. Ce n'est vraiment pas souhaitable.

Comment se préparer à une purification de lieu ?
Propreté
Pour nettoyer efficacement un lieu au niveau énergétique, il faut que celui-ci soit déjà propre physiquement. Il n'a pas besoin d'être étincelant, cependant il doit être propre et un minimum rangé pour qu'il puisse être correctement purifié.
Dans certains cas, le lieu est tellement lourd qu'un nettoyage physique est très difficile. Dans ce cas, la purification de lieu peut débloquer la situation, mais il sera indispensable de le nettoyer physiquement dans les jours qui suivent. Si nécessaire, je peux vous aider à organiser cela.
Soyez disponible
Si vous êtes présent, la purification du lieu travaillera également fortement sur vous. Autant donc en profiter au maximum. Dans l'idéal, vous pouvez rester près de moi pendant le rituel, détendu sur un canapé, réceptif ou assis en méditation. Ce n'est bien entendu pas une obligation.
Réglez vos affaires et anticipez les dérangements potentiels, car je ne devrai pas être interrompu pendant le rituel.
Prévenez votre entourage
Il est indispensable que les personnes qui vivent dans la maison soient prévenues préalablement et donnent leur accord. Au cas où il y aurait un enfant/ado qui ne donnerait pas son accord, nous exclurons simplement son espace privé du travail de purification.
Si vous êtes locataire, il n'est pas nécessaire de prévenir le propriétaire. Vous êtes libre d'utiliser l'espace que vous louez (communs exclus) comme vous le souhaiter et de choisir les énergies avec lesquelles vous souhaitez vivre. Chaque personne ayant une chambre dans votre maison ou appartement doit être considérée de la même manière, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir leur accord pour purifier leur espace privé. Pour en savoir plus à ce propos, vous pouvez prendre connaissance de la section dédiée à la purification de lieu sur notre page "Ethique".
