Comment se protéger des entités ?
- Samuel Chabbey
- il y a 2 jours
- 5 min de lecture
Cet article a été publié initialement dans le magazine Recto-verseau no 372 de mai 2025. Je le met ici gratuitement à disposition. Samuel Chabbey. A propos de l'auteur.
Qu'est-ce qu'une entité ?
Pour se protéger de quelque chose, il faut déjà le connaître. Alors, qu'est-ce qu'une entité ? Le terme « entité » désigne le plus souvent toute créature non physique nuisible à l'homme et peuplant les différents plans énergétiques. Il faut savoir que les plans subtils sont peuplés d'une faune abondante. Certaines créatures sont extrêmement sages et lumineuses, d'autres agressives et repoussantes.
Chaque entité a sa fonction, et chacune a sa place dans le grand tout. A part quelques-unes, qui peuvent être parfois de véritables prédateurs pour l'homme, il n'y a souvent pas de raison de s'en inquiéter outre mesure.
Le parasitage par des entités.
De la même manière qu'il est possible de ramener une tique lors d'une balade en forêt, certaines entités peuvent saisir l'occasion qui se présente à elles pour nous parasiter. Elles s'accrochent à nous et vont littéralement se nourrir de notre énergie. Les entités de ce type sont souvent assez faciles à enlever, même si elles peuvent parfois nécessiter l'aide d'un tiers. Difficile en effet de s'enlever soi-même une tique dans le dos.
D'autres sont plus insidieuses, à l'instar des vers solitaires, elles se cachent à l'intérieur, cherchant à répandre leur progéniture. On les détecte habituellement uniquement quand les symptômes apparaissent. Si vous avez affaire à ce genre d'entité, comme pour son homologue physique, il faudra probablement avoir recours à un professionnel.

Comment s'en protéger ?
Comme toujours, quand on parle de choses subtiles, il faut se référer au physique :
Sur le plan physique, il existe un nombre incroyable de parasites : tiques, vers, sangsues, etc. et d'autres dont nous ne voudrions même pas connaître l'existence ! Il en est exactement de même dans les mondes subtils. Le moyen de se protéger est différent à chaque fois, mais, en général, il est plutôt simple :
Les bases de la protection énergétique
Une bonne hygiène : sur le plan physique comme énergétique, il est très important de se laver régulièrement. Ainsi, la plupart des problèmes seront détectés et gérés à ce moment.
Nettoyages énergétiques, méditations, prières et pratiques spirituelles lumineuses sont vos meilleurs alliés. Dans la plupart des cas, elles suffiront à vous dégager, tout en créant un champ énergétique fort autour de vous, qui vous protégera. Vous pouvez par exemple essayer ce chant de purification lié à l'Archange Michael.
Nourriture : comme dans le plan physique, une mauvaise nourriture peut vous rendre malade. Soyez attentifs à ce dont vous vous nourrissez dans les plans subtils. Pensées, sentiments, volontés : évitez la nourriture en décomposition ! Bien entendu, éloignez-vous de tout type de drogues (alcool et tabac inclus) qui pourraient fragiliser vos champs énergétiques.
Faites attention à l'eau : Nous parlons ici d'eau aurique, parfois appelée éther. Faites attention aux ambiances et aux lieux dans lesquels vous évoluez. L'eau stagnante grouille souvent de parasites. Privilégiez les environnements propres, lumineux et avec une haute énergie. Si vous êtes amenés à traverser des ambiances marécageuses, soyez vigilants et purifiez-vous systématiquement après. Pour en savoir plus sur les mystères de l'eau, vous pouvez lire l'article "L'eau: le grand agent magique universel" accessible gratuitement sur la page de ressources.
Accessoires : Il existe de nombreux outils pour vous aider à vous protéger : pierres, huiles essentielles, sprays énergétiques, talismans, générateurs quantiques, etc. Certains peuvent être très utiles, d'autres peuvent s'avérer parfois nocifs, cela dépendra principalement de leur mode de fonctionnement et des influences spirituelles auxquelles ils sont reliés. Il vous faudra donc cultiver votre discernement et privilégier des partenaires de confiance. D'une manière générale, plus un outil est spécifique et précis, plus il sera efficace. Par exemple : un mélange de gémmothérapie (thérapie par les extraits de bourgeons), prescrit par un thérapeute, venant renforcer un de vos méridiens d'acupuncture qui est en manque d'énergie, et qui a été identifié comme votre point de vulnérabilité énergétique, sera souvent bien plus efficace qu'une pierre réputée amener la protection, mais qui ne serait pas forcément adaptée pour vous. Personnellement, si je ne dois recommander qu'une seule protection, je recommanderai le bracelet de protection angélique, qui est physiquement la seule protection spirituelle que je porte sur moi lorsque je pratique le désenvoûtement.
Gardez à l’esprit que tous ces accessoires ne sont que des aides, qu'ils ne sont pas la réponse à tout et qu'ils ne peuvent être réellement efficaces que si vous respectez en premier lieu les points ci-dessus, qui sont les principes de base de la protection.
Même si les entités décrites précédemment peuvent être très dérangeantes. Elles ne provoquent que des nuisances ponctuelles. Si vous êtes régulièrement embêtés par des entités, cela démontre qu'il y a un problème plus important.
L'envahissement par des entités ou des âmes errantes
Si votre maison est envahie par les cafards, cela signifie que quelque chose les attire. Le plus souvent, il y a des déchets ou de la nourriture en décomposition quelque part. A ce stade, il est inutile de chercher un spray répulsif, il faut trouver et résoudre la cause du problème.
Il en est de même pour un corps humain. Si vous êtes régulièrement harcelés par des âmes errantes ou si vous attrapez toutes les bestioles qui passent, cela signifie qu'il y a un problème quelque part. Essayer de vous protéger ne fera que masquer le problème, qui peut même empirer, en attendant d'être traité.
Comme pour une maison, il faut trouver ce qui attire les nuisibles. Le plus fréquemment, la cause en est certains traumatismes émotionnels qui vibrent sur une fréquence qui leur correspond. C'est souvent quelque chose que vous êtes réticent à regarder ou qui a été mis de côté depuis longtemps. Cela peut aussi provenir de vies passées ou du transgénérationnel. D'une manière ou d'une autre, cela vous appartient, et c'est à l'intérieur de vous qu'il faut creuser. A ce stade, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Personnellement, je traite mes patients en nettoyage des mémoires karmiques pour équilibrer la situation, réduisant les nuisances petit à petit, jusqu'à résoudre le problème complètement.
Plus rarement, cela peut provenir d'influences extérieures, de type magie noire, qui auraient été dirigées contre vous. Dans ce cas, une séance de désenvoûtement suffit, en principe, à régler la situation.

La possession
Dans les cas où la personne serait faible psychiquement, fragilisée ou aurait une faille importante dans ses champs d'énergie, cela peut donner lieu à des cas de possessions. Cela signifie que les entités, ou âmes errantes, parviennent à entrer et à prendre le dessus sur la personne, amenant un changement radical dans le comportement et la personnalité de la personne, la conduisant malheureusement bien souvent à passer par la case « psychiatrie* ».
*En parallèle de tout travail énergétique, un suivi médical ou psychologique peut être indispensable, surtout en cas de symptômes graves (idées suicidaires, hallucinations, etc.). Les deux approches ne s’excluent pas.”
Cela peut être très impressionnant à regarder et est fréquemment accompagné d'un déferlement d'énergies sombres provenant du bas astrale, polluant les lieux et les personnes alentour. Dans ce genre de situation, il est important d'agir rapidement car plus la situation dure, plus les corps physiques et énergétiques se fragilisent.
L'expérience m'a amené à traiter ce genre de cas de prime abord en désenvoûtement puis en soin énergétique de type « nettoyage des mémoires karmiques » pour refermer les différentes failles de l'aura et renforcer les champs d'énergies du patient petit à petit. La fréquence des « crises » se réduisant alors progressivement, jusqu'à disparaître complètement.
Conclusion
Personnellement, je trouve que l'on accorde généralement trop d'importance aux entités, les définissant volontiers comme la source de nos difficultés, alors qu'elles ne font la plupart du temps que révéler un déséquilibre existant préalablement.
En nous concentrant sur une nuisance extérieure, nous prenons le risque de passer à côté du vrai problème, qui se révèle souvent être une opportunité extraordinaire de transformation et de manifestation d'une version plus lumineuse de nous-même.
Samuel Chabbey
Dernière mise à jour, le 25.11.2025 par Samuel Chabbey




Commentaires