Rituel de purification au gros sel
- Samuel Chabbey
- 10 sept.
- 4 min de lecture
Voici une technique de purification pour vous dégager des énergies négatives et accompagner la libération des mémoires karmiques.
Quelques mots sur le sel
Le sel représente l'énergie du soleil condensée. En effet, pour en obtenir de manière traditionnelle, il faut laisser s'évaporer de l'eau de mer, le plus souvent dans des marais salants. L'énergie du soleil traverse ainsi l'air et l'eau pour toucher le minéral, révélant alors le sel, le précieux qui, comme le soleil, est indispensable à la vie.
Dans le passé, il était une denrée souvent rare, avec une importance commerciale, culturelle et stratégique considérable. En français, le mot "salaire" provient du latin "salarium" qui désignait l'indemnité que recevait en paiement une partie des légionnaires romains.
Le sel est lié ésotériquement à l'élément feu et à l'Archange Michael (voir l'article dédié aux mystères du feu " 7 aspects subtils du feu"). J'ai déjà détaillé la façon de l'utiliser pour purifier les objets dans la section "la purification au sel" du Guide de purification d'objets

Rituel de purification au gros sel
Identification
Pour que le rituel soit le plus efficace possible , il faut d'abord identifier correctement le travail à faire. Soyez précis. Par exemple, ne vous contentez pas de dire " j'aimerai purifier cela". Allez voir ce qu'il y a derrière la situation rencontrée. D'où viens-t-elle ? Est-ce une situation réccurente qui implique une mémoire ? Quel sentiment éveille-t-elle ? etc. Plus vous serez précis, plus vous pourrez faire un travail de purification efficace. Pour cela vous pouvez vous aider de la Prière pour la vision juste et de l'article " Se purifier efficacement".
Préparation
Préparez le sel (voir "Recettes de sel de purification") minimum 30 minutes en avance, maximum 48 heures.
Avant de commencer, assurez-vous d'être propre physiquement. Pour maximiser son efficacité, ce rituel devrait être accompli dans un endroit chaud et humide. L'idéal étant un hammam, un bain turc, un sauna traditionnel ou une hutte de sudation. Dans le cas d'un sauna ou d'une hutte de sudation, veillez à utiliser assez d'eau pour garder un taux d'humidité suffisant.
Personnellement, j'aime accomplir ce travail de purification dans un hammam. Je n'en ai évidémment pas chez moi, mais j'ai la chance d'avoir de nombreux bains thermaux disposant de hammam dans ma région. A défaut d'une telle installation, il est aussi possible d'accomplir ce rituel de purification dans votre salle de bain, en sortant de la douche, peu que vous augmentiez un peu le chauffage.
Réactivation
Prenez votre sel de purification préalablement préparé (voir "Recette de sel de purification") . Puis réactivez les intentions que vous y avez mis lors de sa fabrication, mentalement, ou à haute voix, si l'environnement le permet.
Purification
Frottez-vous énergétiquement avec ce sel, pendant au moins 5 minutes, à la manière d'un peeling, tout en gardant à l'esprit le travail que vous souhaitez effectuer. Frottez partout (à l'exception des yeux, des muqueuses et des parties intimes), consciencieusement, en maintenant votre concentration. N'oubliez pas le dessous des pieds. Vous pouvez accentuer le frottement sur les parties du corps qui vibrent plus intensément avec le travail entrepris. Restez doux avec votre peau. Si vous avez bien respecté les proportions, le sel ne devrait pas être trop agressif et cette étape sera agréable.
Visualisation
Avec la chaleur, vous allez commencer à transpirer. Visualisez que votre corps expulse ce dont vous souhaitez vous débarasser par tous les pores de votre peau. Vous le transpirez littéralement. Visualisez que le sel absorbe tout cela. Mieux, il l'attire à lui.
Le rôle de la chaleur
La chaleur vous fait certes transpirer, mais surtout, dilate vos corps énergétiques. En se dilatant, ils deviennent plus perméables. Il devient plus facile d'absorber les influences extérieures, mais aussi plus facile d'expulser ce qui est retenu à l'intérieur. Vous n'avez pas à vous inquiéter des influences extérieures, car vous êtes littéralement recouvert de sel de purification !
Le rôle l'humidité
Plus l'air est humide, plus il contient d'eau. L'eau contenue dans l'air va vous mettre en contact avec les influences que vous portez et amplifier la perception que vous en avez. (pour plus de détails, voir l'article dédié aux mystères de l'eau :" L'eau : le grand agent magique universel ") . Ainsi, vous percevrez mieux le travail à effectuer , il aura plus d'effet et il sera plus facile de vous débarrasser des influences néfastes.

Méditation
Mettez-vous ensuite en méditation. En méditant , le but est normalement de traverser les influences de l'eau, afin d'atteindre un état supérieur, là où règne la grande Clarté. Le but recherché ici n'est pas vraiment d'atteindre l'Illumination, pour cela nous aurions plutôt choisi l'atmosphère sacrée d'un temple, le calme de la nature ou la Légereté subtile enveloppant un haut sommet.
Le but de ce rituel est bien la Purification. Ainsi, en méditant dans ces conditions, vous allez rencontrer certaines influences. La chaleur aidant, vous allez être emporté par des pensées et votre imagination. Il est possible que vous ayez des visions et certaines compréhensions en rapport avec votre travail de purification. Ponctuellement, revenez au corps. Réactivez la visualisation et reconcentrez-vous sur ce que vous souhaitez purifier.
Dans l'idéal, cette étape devrait durer au minimum 15 minutes. Cependant, en fonction de la chaleur environnante, cela peut être dur à tenir. Quand vous sentez que c'est le moment, passez à l'étape suivante. Attention, si vous êtes dans un lieu public, assurez-vous de nettoyer derrière vous, afin que personne ne récupère ce que vous avez évacué dans le sel.
Elimination
Maintenant, rincez-vous pour éliminer le sel. Lavez-vous avec un savon ou un produit de douche naturel (comme par exemple nos gels de purification esséniens), avec la conscience que vous éliminez de vous les dernières scories liées à l'intention que vous avez définie lors de la préparation du sel.
Intégration
Allez vous coucher normalement. Jusqu'au lendemain matin, abstenez-vous de toute relation sexuelle, et évidemment évitez drogue et alcool.
Vous allez intégrer le travail durant votre sommeil. Il se peut que durant la nuit, ou juste après le réveil, vous receviez un message, sous forme de rêve ou d'inspiration, en réponse à votre travail de purification. N'oubliez pas de remercier les êtres subtils qui vous ont inspirés.
Samuel Chabbey




Commentaires